Corsets {non play piercing}

Publié le par mism

Si on suit l'histoire occidentale, la premiere trace de corset que l'on ai retrouver dans le monde serait en Crète, les Minoens porteraient des ceintures, dans le but de se réduire la taille, similaires à des corsets.

Mais les corsets les plus intéressants selon moi sont ceux des peuples de Nouvelle Guinée. En effet, il exite la bas un rite initiatique nommé "Ibitoe". Il commence dès l'adolescence, vers l'âge de 15 ans, le père de l'enfant qui s'apprete à vivre une grande expérience de sa vie demande à l'oncle maternelle une sorte d'autorisation afin que son fils puisse porter la ceinture ituburi. Si l'oncle accepte, alors l'enfant va commencer le voyage qui le menera à l'âge adulte. On sert alors le corset si fort que le ventre en sera dénaturé, les organes internes vont se déplacés, ainsi on le voit sur ce croquis :

 

Mais la "récompense" de cette expérience sera de se marrier avec la plus belle femme, plus sa taille sera serré, plus il sera admiré. Il aura atteint l'âge adulte.

> source et image : www.wiki.bmezine.com un groupe d'ibitoe

Plus loin dans le temps, la grande mode des corsets arrive. Dans les années 1880, beaucoup de femmes se mettent à porter des corsets pour affiner leur taille. Ce n'est plus des ceintures comme les papous ou avant, mais de vrais corsets :

Ce genre de corset qui met en valeur le corps de la femme dans à la fin du 19eme siècle, il participe à l'érotisation du corps feminin. Cette pratique pour arriver à une parfaite beauté est considéré souvent comme douloureuse et pénible mais le dicton "il faut souffrir pour etre belle" l'emporte. Ces femmes qui portent des corsets doivent sacrifier beaucoup de leur mouvement, leur rôle de mère. Comment peut on espérer avoir un enfant avec une taille aussi fine ? De plus, nous avons vu que les organes intérieurs se déplacent, ce qui est potentiellement dangereux. En ce qui concerne la femme enceinte, nous savons maintenant que le corset pouvait servir d'excuse à un acte sexuel non voulu oui ne pas avoir d'enfant, car le fait d'avoir une taille si fine fragilise les os et les organes.

La femme ayant la plus petite taille au monde est Ethel Granger qui possedait un tour de taille record de 31 cm ! Elle a été considérée comme la plus scandaleuse modern primitiv du 20eme avec des oreilles abondement piercées, ses tétons piercés, son tour de taille de guêpe. Elle meurt à 83 ans.

 

Ci contre et ci dessous, Ethel Granger. Les photos témoignent d'une extraordinaire performance

De nos jours, il est courant de voir des corsets sur des femmes. Comme il a déja été dit, il participe à l'érotisation du corps féminin.

Publié dans Heavy Mods

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article